Bouquins

Quelques références sur les livres à propos de la Thaïlande.



Guide Thaïlande à télécharger





L'essentiel du Thai
par Charles Degnau

L'une des meilleurs méthode pour apprendre la langue.







Les silences de Bangkok



Ils sont plus de deux cents millions sur terre, mais nous ne les voyons pas. Ils sont sur tous les continents, dans tous les pays, dans toutes les villes, mais nous ne les distinguons pas.
Ils sont présents dans toutes les religions, appartiennent à toutes les races humaines, mais nous ne les différencions pas. Ils prennent le métro, le train ou le bus avec nous, mais nous ne les apercevons pas.

Ils ont des enfants, une famille, des conjoints, mais nous ne le remarquons pas. Nous vivons sur la même planète, mais pas dans le même monde.
Ils sont tout simplement sourds !


Bienvenue en enfer





Ce livre n’est pas pour les âmes sensibles, Bienvenu en Enfer vous emmène derrière les barreaux du Bangkok Hilton, la plus tristement célèbre prison de Thaïlande. La chronique autobiographique de Colin Martin est le récit d’un innocent  qui lutte pour survivre à l’intérieur de l’une des plus dangereuses prisons au monde







Ma danseuse particulière



Je ne sais pas si ça a été le coup de foudre, mais ça n’en était pas loin. Elle avait les plus longs cheveux que j’aie jamais vu d’un noir de geai, ils descendaient presque jusqu’à sa taille. Elle avait de doux yeux marron, qui me faisaient fondre, des jambes si longues qu’on aurait dit qu’elles ne s’arrêteraient jamais et un corps à mourir. Elle était complètement nue sauf une paire de boots en cuir noir avec des chaînes chromées sur le côté. Je crois que j’ai craqué pour les boots.
1996 en Thaïlande. L’année du Rat. Pete, un jeune auteur de guides touristiques, s’égare dans un go-go de Bangkok où il rencontre l’amour de sa vie.
Joy est la fille dont il rêve : jeune, d’une beauté à couper le souffle, et l’une des meilleures gagneuses parmi les danseuses du Zombie.
Il s’ensuit un tour sur les montagnes russes, fait d’amour, de drogue et de tromperies tandis que Pete découvre que Sa Danseuse Particulière, n’est pas ce qu’elle proclame être. Et que loin d’être la fille de ses rêves, Joy devient son cauchemar.



A 13 ans... 
la vie commence.


A l’âge de 18 ans, Lon avait endossé la responsabilité d’entretenir sa famille depuis cinq ans déjà. Après avoir vécu une enfance faite de sévices, avoir été blâmée pour la mort de son père et s’être vue refusé le droit à l’éducation à partir de douze ans, elle est partie et rapidement s’est mise  à vendre la seule chose de valeur qu’elle possédait : son corps.



Chattaya




La belle Chattaya nous raconte son itinéraire de ladyboy globe-trotter, depuis son petit village du nord de la Thaïlande jusqu’aux nuits du bois de Boulogne. Elle en a vu du pays ! Elle en a mangé des kilomètres de...

 À douze ans, encore petit garçon, Chattaya quitte ses rizières pour une école de boxe thaïe de Bangkok. Elle en pince pour ses camarades de ring et affectionne particulièrement les corps-à-corps. C’est décidé : elle deviendra femme pour se faire aimer des hommes. Cures d’hormones et relookages dessinent la nouvelle Chattaya. Alors que ses seins commencent à faire désordre sur les rings, elle s’envole pour Hong Kong. Elle parachève sa métamorphose et monnaie ses charmes dans la baie, de sampan en cargo. Elle a la vocation : donneuse de bonheur, elle fait le plus beau métier du monde. On l’aime, Chattaya ! Mais la voilà partie avec un vieux monsieur Jules aux Baléares. Dame de compagnie, elle dore au soleil et écume les discothèques. Elle rencontre un jeune Jérôme éperdu et le suit dans sa banlieue parisienne. Le bois de Boulogne n’est pas loin. Et c’est de sa camionnette aménagée que Chattaya nous livre sa vie... Toc toc ! « Oui, chéri ? – C’est combien, le bonheur ? »



Après avoir écumé toutes les places chaudes d’Asie du Sud-est, Cyril Namiech s’est refait une « virginité » dans un petit temple bouddhiste situé au nord de la Thaïlande. De l’amour et du rêve plein les cales, il navigue aujourd’hui entre Paris et Bangkok.










Le fric en premier





Le guide de survie politiquement correct pour le célibataire, dans le monde des plaisirs pour adultes à Pattaya (Thaïlande). Incontournable pour le visiteur au Pays du Sourire. Bernard Trink (Bangkok Post). Un livre drôle avec un important message. Je recommande au célibataire qui a le feu au coeur et les parties embrasées d'étudier ce livre avant la première bière. Il économisera le prix du livre. .... Devrait être inclus dans le prix du billet pour venir ici et rendu 'lecture obligatoire' Lang Reid (Pattaya Mail).