A visiter

Une sélection d'endroit à visiter


Pattaya floating market



Le marché flottant de Pattaya est ouvert depuis 2008, il occupe un espace de 100 000 mètres carrés.
Il est divisé en quatre parties distinctes, représentant chacune les quatre régions de la Thaïlande.
Plus de 80 bateaux sont à dispositions pour transporter le publique dans le système de canaux.
Tous les ilots sont reliés par des ponts. Plusieurs spectacles culturels sont donnés chaque jour.
Plus de 110 boutiques sont à votre disposition et vous pourrez y trouver tous les produits de l’art traditionnel Thaïlandais.






Buddha Hill (Wat Phra Yai)

Buddha hill se trouve sur la colline de Pattaya, au sud de la ville.
Un point de vue superbe vous permettra de voir depuis les hauteurs toute la ville et sa baie.
L’endroit qui est calme est reposant et même la nuit tombé, malgré que le temple soit fermé, de nombreux visiteurs si rendent afin de contempler la ville qui brille de tous ses feux.  





Le sanctuaire de la vérité (ปราสาท สัจธรร)



Egalement appelé « Wang Boran ou Prasat mai, est un temple construit tout en bois de tek et ornés de centaines de sculptures de type Bouddhiste et Hindou.  Il s’élève presque à 105 mètres de hauteur  et il est construit directement au bord de la mer. L’accès se fait par Naklua soi 12.
Le prix de l’entrée pour la visite est de 500thb.
A voir absolument



 

Nongnooch Tropical Garden



Nongnooch Tropical Garden est né en 1954. A cette époque Mr Pisit et Mme Nongnooch achètent environ 600 acres de terrain et collines sur la route de Sukhumvit dans la province de Chonburi. A cette époque, ce terrain devait servir pour y réaliser une plantation de fruits. Mme Nongnooch, lors d’un voyage à l’étranger est fortement inspiré la beauté des nombreux jardins de renommée mondiale. Elle décide alors d’utiliser les terrains qu’elle vient d’acquérir pour en faire un jardin tropical.
Ouvert au public en 1980, le jardin est nommé « Suan Nong Nooch » en l’honneur de Mme Nongnooch. Le mot « Suan » signifie jardin en Thaïlandais. Depuis ses humbles débuts, le jardin réalise aujourd’hui plus de 2000 entrées par jour.
Nongnooch est un véritable paradis tropical, vous pourrez y voir des variétés de fleurs tout à fait incroyables dans un cadre reposant et splendide. Prévoyait une journée complète pour la visite de ce joyau. Attention à porter des chaussures faites pour la marche et couvrez vous la tête car il y fait très chaud. Des points de restauration se trouvent disséminés dans le parc, ainsi que divers attractions, tel que le show d’éléphants, balade à dos d’éléphants, mini ferme avec animaux etc.
Des jardins de différents styles, tel que : Français, Italien, Romain ... ont étés recréer.
Si vous êtes en possessions d’un permis de conduire Thai, présenter le à l’entrée pour obtenir une réduction de 50% sur le billet.
Je vous recommande au préalable de visiter le site officiel qui est traduit en Anglais, http://www.nongnoochgarden.com/






The million years stone park & Crocodile farm


Sur plus de 70 acre et à 15 minutes de Pattaya, venez découvrir ce magnifique parc ainsi que la ferme des crocodiles.
Vous pourrez admirer dans un cadre reposant et magnifique des arbres de plus de 200 ans, des troncs d’arbres fossilisés, des roches stratifiés et colorés, presque un voyage dans le temps.
La ferme des crocodiles offre une attraction permanente ou vous pourrez observer de nombreux spécimens de crocodiles. Un mini zoo avec des oiseaux tropicaux, ours, tigres…





Bayoke Tower Bangkok

A voir si vous passez par Bangkok, le Bayoke tower, qui est le plus haut building de la ville avec 343 mètres de haut et 84 étages. Sa construction c'est achevé en 1997. Il est situé au coeur de la ville, possède un hôtel d'une capacité de 673 chambres et un restaurant buffet panoramique situé au 76éme étages ou vous pourrez déguster toutes les cuisines du monde. Au 83éme étages se trouve l'observatoire avec une vue dominante sur toute la ville.



Wat Pho (Bangkok)


Wat Pho est le plus grand et l'un des plus ancien temple Boudhiste de Bangkok.
D'une superficie de 8 hectares il est situé à l'est de la Chao Phraya.
Vous pourrez y admirer un Boudha couché de 45 mètres de long.
Le Wat Pho c'est aussi l'une des plus fameuse école de massage et de médecine traditionnel du pays. Le temple a été construit en 1788 et restauré en 1982.
Prévoir une après midi pour sa visite.





Chao Phraya


Le Chao phraya est le plus important fleuve de Thaïlande avec une longueur totale de 372 kilomètres.
Il se forme aux confluent des rivières Ping et Nan et s'écoule vers le sud pour se jeter dans le golf de Thaïlande. Non loin de son embouchure, le fleuve traverse Bangkok. Il est bien sur possible d'y naviguer, soit en prenant les bateaux taxi, soit en prenant les speed boat appelé "long tail". Il représente un moyen de transport important pour les gens qui travaillent sans avoir à subir les embouteillages en voiture.